Bonne fête maman

"Oui, bonne fête...
La fête...Non pas l'anniversaire, la fête...
Hein ? Je disais bonne fête maman...
Maman... oui, toi. Tu es ma maman !?  Ma… mère
Mais non ! je ne suis pas ton mari…  (écoute-moi bien jeune palawan, JE SUIS TON FILS)
Non !! pas Marie ton ancienne maîtresse religieuse...
Quoi "au chocolat" ? Oui j'irai t'en acheter une demain.
Je disais, ton mari, c'est papa...
Ton papa ?
Non, pas le tien… et il est parti il y a longtemps.
Ou ? Ben au ciel.
Quoi, "bonne idée" ?
Tu veux prendre un bain maintenant ? Au quoi ?  ...
.
-
Oui ! voila ! La fête des mères !  (ouf !)
QUOI "LA PLAGE" ? ... "

Commentaires

  1. moi qui trouvais ce jour pas trop rigolo...
    merci d'arriver à faire rire, un jour comme aujourd'hui, avec un sujet qui d'habitude ne prête pas trop à la rigolade... merci de dédramatiser, merci d'alléger, merci de faire sourire avec ce qui pourrait faire beaucoup pleurer.
    bref merci d'être toi tout simplement
    (on me souffle dans l'oreillette que c'est pas la fête des aidants mais on s'en fiche hein...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as passé une minute sympa... YESS mission accomplie
      Merci aussi pour ta fidélité ma belle.
      Quoi les autres ? j'ai dit ma belle ? ouais !

      Supprimer
  2. On a pas tous le don de transcrire ses moments difficiles en rigolade, bravo pour cette humour que vous savez passer en nous faisant sourire, malgré que ça peut être difficile de temps en temps. Bravo pour votre courage et merci.
    Une fidèle lectrice

    RépondreSupprimer
  3. Je me joins à la liesse de Kat et te remercie de ces partages familiaux si imprégnés de tendresse. Une maman qui t’embrasse !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire