La douce mélodie du rossignol ?

Rencontre passée avec l’ancienne secrétaire d’État qui a fait voter la loi d'adaptation de la société au vieillissement, et je l'en remercie, plus des confrères blogueurs pour échanger sur
les personnes âgées

NON, Madame, vous ne m'aurez pas !
Avec un bâtiment du ministère qui en jette ?
NON, Madame, vous ne m'aurez pas !
Avec des petits fours, café, thé, jus de fruit, serveur ?
NON, Madame, vous ne m'aurez pas !
Avec votre équipe féminine de 4 personnes ?
NON, Madame, vous ne m'aurez pas !
Et alors (!), vue de la fenêtre..., faire scintiller la tour Eiffel, rien que pour nous…
NON, NON, NON, Madame, vous ne m'aurez pas !

Bon...
Heeuuu…
Oui…
Elle m’a eu !

Elle a le mérite de nous avoir invité. Oui, nous n'avons rien demandé. 
Elle nous a écoutés; le message est passé.
Elle ne nous a pas embrouillé l’esprit avec des phrases complexes.
Elle m’a paru sincère.
Bien sûr que nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours et que tout n’est pas simple ni possible.

Félicitations pour votre « promotion » (tiens (?), en période de soldes…) et bonne chance.
N’oubliez pas notre échange, les personnes âgées et leurs aidants sont une famille.
Et dorénavant, vous pourrez vous occuper des autres aidants...


Mes nouveaux amis blogueurs (merci @Babeth_AS  pour la liste :-) )

@CharlieIsDark : http://charlieisdark.blogspot.fr
@Soskuld : http://www.soskuld.com
@kataidante : http://chroniqueshortensiennes.blogspot.fr
@CTrivalle : http://gerontoprevention.free.fr
@AzaeSAP : http://www.maintienadomicile-conseils.com
Marie Bertrand : http://la-vie-en-vieux.over-blog.com
 

Commentaires

  1. c'est sûr que la Tour Eiffel qui s'allume rien que pour vous... il y a de quoi faire fondre toutes les résistances!!!

    (les liens de ton billet ne sont pas actifs ;-) )
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. belle réactivité!!!
      on se verra une prochaine fois
      re-bises

      Supprimer
    2. ben j’espère mince alors. Peut-être invité par le président de la république ?!

      Supprimer
    3. Non, tu ne seras pas invité par le Président. TU seras Président et tu inviteras les aidants, nuance ;-) (n'oublie pas de me nommer Ministre!)

      Supprimer
    4. et comme Charles de Gaule, je dirai "je vous ai compris"

      Supprimer
    5. Babeth ministre de la santé et de la formation des soignants
      et moi ministre des aidant(e)s ;-)

      Supprimer
    6. oui bonne idée Kat. Comme vous êtes plus aux taquets que moi dans vos domaines, je reste président (vue d'ensemble)

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'elle avait mis le paquet avec la Tour Eiffel! ;-) Il est chouette ton billet, elle était chouette cette rencontre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bel article, toujours avec humour merci

    RépondreSupprimer
  4. :) BRAVO, GENIAL :)

    RépondreSupprimer
  5. Une rencontre enrichissante qui, nous l'espérons tous, produira du fruit. Même si Mme Rossignol n'est plus en charge du dossier, ses successeurs auront connaissance de ce que vous avez pu décrire de nos vies d'aidants.
    Merci pour votre implication à tous 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire